Faites appel à un avocat en droit de la famille pour régler vos contentieux 

DIVORCES, ADOPTION, RESIDENCE ET DROIT DE VISITE ET D'HEBERGEMENT, CONTRIBUTION ALIMENTAIRE...

DEMANDER CONSEIL A UN AVOCAT

Droit de la famille : avoir recours à un avocat pour vos affaires familiales  


Le recours à un avocat en droit de la famille est souvent nécessaire pour régler vos différends. 

 Le droit de la famille est une branche du droit privé et régit les relations entre les différents membres d’une famille.  

Notre avocat en droit de la famille, Me CAPPATO, vous accompagne et vous conseille lors de vos différentes démarches : procédure de divorce (contentieux ou amiables), rupture de PACS, contentieux de la famille (autorité parentale - résidence des enfants - droit de visite et d'hébergement - pension alimentaire), liquidation des régimes matrimoniaux, rupture de PACS...

Faire appel à un avocat en divorce lors de vos séparations 


Procédure de divorce, rupture de PACS, liquidation régimes matrimoniaux... 

Il existe plusieurs types de divorces : par consentement mutuel (il s'agit aujourd'hui d'un divorce contractuel), par acceptation de la rupture du mariage, pour altération définitive du lien conjugal ou pour faute.  

Lors d’une modification du contrat de mariage ou d’une séparation de corps, le recours à un avocat en droit de la famille peut être obligatoire.  

Me CAPPATO, avocat en droit de la famille vous accueille au cabinet pour régler à l'amiable ou judiciairement toutes les conséquences d'une séparation (divorce - rupture de PACS - liquidation des régimes matrimoniaux).  

Être accompagné par un avocat pour les questions et différends liés à l'autorité parentale


Lors d’une séparation ou d’un divorce, les dispositions relatives aux enfants sont à considérer avec attention. 

Le bien-être de l’enfant est au cœur des préoccupations, notre avocat en droit de la famille vous assiste et vous représente devant le juge aux affaires familiales. 

La loi prévoit  l’égalité entre les deux parents qui doivent convenir du type de garde (résidence alternée ou principale). À cela vient parfois s’ajouter une pension alimentaire accordée au parent chez qui l’enfant réside pour l’aider à  subvenir aux besoins de l’enfant.  

Si l’enfant réside de façon principale chez l’un des parents, le droit de visite et d'hébergement permet à l’autre parent, voire aux grands-parents, de conserver des liens privilégiés avec l'enfant.

Toutes vos procédures d’adoption avec un avocat en droit de la famille  


Adoption ou filiation, notre société d’avocats répond ! 

Me CAPPATO intervient dans la défense de vos droits relatifs au droit de la famille, branche du droit civil, et vous accompagne dans les démarches à effectuer lors de vos demandes d’adoption. Que ce soit pour une adoption simple ou plénière.  

Pour toutes vos demandes concernant ces procédures, contactez notre avocat en droit de la famille.

FAITES APPEL A UN AVOCAT EN DROIT DE LA FAMILLE POUR VOS CONTENTIEUX FAMILIAUX 

FAIRE APPEL A UN AVOCAT
Share by: